Responsabilité sociale de l'entreprise

Responsabilité sociale de l'entreprise

Share
Au service d’un avenir durable

En tant que chef de file des solutions SIG, Esri Canada est engagée dans la promotion d'une gestion responsable au service d'un avenir durable. Nous redoublons d'efforts pour atteindre cet objectif en élaborant, en adoptant et en gérant des programmes ayant un effet positif sur nos employés, nos clients, notre société et l'environnement.

La responsabilité sociale de l'entreprise constitue une valeur fondamentale faisant partie intégrante de notre mission. Elle repose surtout sur l'engagement envers nos employés et les communautés que nous servons, ainsi que sur l'amélioration et la protection de notre environnement.

Nous soutenons nos communautés par des dons, le programme de bourses d'études d'Esri Canada et des partenariats environnementaux. Nous avons réitéré notre engagement en matière d'environnement par l'installation d'un nouveau toit vert à notre siège social, à Toronto, en juin 2009.

Au service de l’environnement

Nous participons à des programmes, à des activités et à des partenariats visant à préserver et à améliorer l’environnement. À Toronto, notre toit vert est un lieu très couru d’études environnementales en milieu urbain. Il est également devenu un modèle pour les chercheurs qui veulent faire adopter des règlements en matière de toit vert dans leur municipalité.

Nous soutenons les organisations axées sur la préservation de l’environnement par des dons sous forme d’argent et de logiciels.

Fatal Light Awareness Program (FLAP)

Esri Canada a été nommée membre de Chapitre 150, un groupe de chefs d’entreprise visionnaires qui aident à relier entre eux les tronçons du sentier Transcanadien et les habitants du pays. L’entreprise a remis 1 million de dollars en technologie et en services afin de concevoir l’application Explorez le Sentier, qui permet à la population d’explorer le sentier en ligne.

Nous prenons part au programme Fatal Light Awareness Program (FLAP) consacré à la sauvegarde des oiseaux migrateurs dans les zones urbaines. Nous avons créé le FLAP Mapper, une application web qui contribuera à la conception de la première base de données mondiale sur les collisions des oiseaux contre des immeubles.

Nous avons développé l’application Gum Shoe dans une volonté de cartographier la pollution découlant de la gomme à mâcher et d’expliquer qu’une substance anodine en apparence contribue au problème environnemental que représentent les polymères de plastiques.

De plus, nous continuons d’appuyer des organismes environnementaux, comme la société Canards Illimités Canada et le Fonds mondial pour la nature.

Au service de nos communautés

Grâce aux généreux efforts de nos employés, nous appuyons divers projets d'intérêt collectif qui changent la vie de bien des gens de mille et une façons.

Nous nous associons constamment à des associations caritatives locales et nationales qui se sont donné le mandat de mobiliser les communautés pour favoriser des changements sociaux positifs. Depuis 1997, nous avons versé plus de 1 million de dollars à des organismes d'aide à la communauté par l'entremise de Centraide et d'un programme de dons de contrepartie, où Esri Canada verse à Centraide un montant équivalant à 200 % de la contribution des employés.

Nous offrons un soutien financier à Peacebuilders International, un organisme sans but lucratif ayant pour mission de réduire le décrochage scolaire et de prévenir la criminalisation de la jeunesse. Il offre aux jeunes vivant des conflits un processus équitable et un accès approprié au système de justice, en plus de permettre l’établissement d’un dialogue sain et constructif entre la jeunesse et les collectivités.

En outre, nous encourageons nos employés à prendre part à des activités bénévoles partout au pays. Et ils répondent généreusement, ayant consacré de nombreuses heures à diverses causes communautaires.