GIS Day

GIS Day

Share
La découverte du monde sous la lorgnette des SIG - le 16 novembre 2016
Le GIS Day 2016 aura lieu le mercredi, 16 novembre, durant la Semaine de l'éveil à la géographie. Le GIS Day contribue largement aux efforts de sensibilisation à la géographie, partout dans le monde. Les célébrations du GIS Day enseignent, à des millions d'enfants et d'adultes dans plus de 80 pays, les avantages de la géographie et les systèmes d'information géographique (SIG).

En 2015, plus de quatre-vingt-dix organisations ont tenu un événement GIS Day au pays. Des milliers d’organisations sur la planète ont profité de l’occasion pour offrir des visites libres, présenter des conférences, exposer des cartes, organiser des jeux ou tenir d’autres activités propices à l’apprentissage de la géographie et des SIG.

Organisez un GIS Day dans votre région

Démontrez aux gens la contribution substantielle des SIG dans leur quotidien. Faites comme des milliers d'utilisateurs des SIG qui ouvrent leurs portes aux écoles, aux entreprises et au grand public pour présenter les applications pratiques de cette technologie novatrice.

Tout le monde peut organiser un GIS Day, qu'il soit petit ou grand, et il y a de nombreuses façons de s'y prendre :

  • Donnez-vous des idées en lisant notre billet de blogue sur le GIS Day.
  • Téléchargez la présentation PowerPoint  qui explique le GIS Day, notamment l’origine et les objectifs de cet événement.
  • Prenez connaissance des ressources ArcGIS Online et des activités à faire en classe dans notre galerie GIS Day au Canada.
  • Visitez la page des Ressources GIS Day : vous y trouverez notamment de nouvelles idées, des modèles de cartes postales, ainsi que des vidéos à présenter à votre événement.

Ce site contient également un grand nombre de ressources précieuses qui vous aideront à planifier, à promouvoir et à animer votre événement.