Il ne faut qu'une heure pour acquérir de nouvelles connaissances et de nouveaux talents que vous pouvez immédiatement mettre en pratique au travail. Nos webinaires se déroulent en direct, ils sont interactifs et, en plus, ils sont gratuits. Ils sont animés par un spécialiste technique d'Esri Canada directement sur votre poste de travail et constituent l'occasion idéale d'apprendre à travailler efficacement avec notre logiciel et de parfaire votre savoir sur les derniers développements du produit.
Webex

Esri Canada utilise le logiciel WebEx pour tous ses webinaires.

Pour vous assurer que WebEx fonctionne correctement sur votre poste de travail, allez sur le site de l'assistance pour WebEx et cliquez sur le lien « Join a test meeting ».

Foire aux questions à propos des webinaires

1. Quelle est la configuration requise?

Matériel et logiciels nécessaires

  • Connexion Internet à large bande
  • Navigateurs : Internet Explorer 6/7/8, Firefox 2/3.x, Chrome 4 ou Safari 3/4
  • JavaScript et témoins activés dans votre navigateur
  • ActiveX préférablement activé dans Internet Explorer
  • Ordinateur muni d'une carte audio et de haut-parleurs ou un téléphone
    • La connexion audio est établie automatiquement. Le son que vous entendrez proviendra des haut-parleurs de votre ordinateur. Si vous préférez utiliser le téléphone, fermez la fenêtre audio affichée à l'écran et composez le numéro de téléphone qui s'affiche ou qui vous a été transmis préalablement.

Nouveaux utilisateurs :

Pour vérifier le bon fonctionnement de l'application WebEx sur votre poste de travail, faites-en l'essai avant la présentation en visitant le site de l'assistance pour WebEx et en cliquant sur le lien « Join a test meeting », à la page http://www.webex.com/lp/jointest/

Données de connexion :

Des données de connexion vous seront fournies par Esri Canada environ 48 heures après votre inscription.

2. Qui peut participer?

Seuls les résidants du Canada peuvent participer à ces webinaires.

3. Comment puis-je m'inscrire?

Remplissez simplement le formulaire en ligne. 

4. À qui dois-je m'adresser si j'éprouve un problème de connexion à WebEx?

Si vous éprouvez des difficultés techniques avec WebEx, communiquez avec l'assistance à la clientèle de WebEx, au http://support.webex.com/support/support-overview.html.

Si vous avez de la difficulté à vous inscrire à un événement, ou si vous n'avez pas reçu vos données de connexion, envoyez un courriel à webinars@esri.ca; un représentant communiquera avec vous.

5. J'ai manqué un webinaire. Puis-je obtenir un exemplaire de la présentation?

Visitez la page des archives pour visionner un webinaire passé. Pour obtenir un exemplaire de la présentation, communiquez avec votre bureau régional d'Esri Canada.

6. Je n'ai pas reçu de courriel de confirmation. Que dois-je faire?

Un courriel de confirmation est envoyé à l'adresse que vous avez saisie pour confirmer que nous avons bien reçu votre demande d'assister à l'un de nos webinaires. Ce courriel vous est transmis automatiquement dès que vous avez terminé votre inscription. Si vous ne l'avez pas reçu, il est possible que l'adresse saisie ne soit pas la bonne. Dans ce cas, inscrivez-vous de nouveau et saisissez la bonne adresse de courriel. Si, après cette démarche, vous ne recevez toujours pas de courriel de confirmation, envoyez un message à webinars@esri.ca.

7. Je n'ai pas reçu les indications de connexion nécessaires pour participer. Que dois-je faire?

Plusieurs causes peuvent expliquer la situation. Le courriel contenant les indications de connexion peut avoir été traité comme un pourriel par le serveur de messagerie de votre entreprise; assurez-vous que ce n'est pas le cas.

Les indications de connexion sont envoyées dans un courriel au format HTML; or, certaines organisations rejettent les courriels de ce format, considérant qu'ils présentent un certain risque. Vérifiez auprès de votre administrateur de réseau.

Si, après ces démarches, vous ne recevez toujours pas les indications de connexion, envoyez un message à webinars@esri.ca.

8. J'ai perdu mes indications de connexion. Esri Canada peut-elle me les renvoyer?

Esri Canada envoie deux courriels de rappel à tous les participants inscrits : le premier est transmis une journée avant le webinaire; le second, 15 minutes avant. Si vous ne recevez pas ces courriels de rappel, envoyez un message à webinars@esri.ca.

9. Puis-je afficher WebEx en français?

Bien que les webinaires soient présentés dans la langue dans laquelle ils sont décrits, vous pouvez changer la langue d'affichage dans WebEx; le centre de réunions ainsi que tous les menus et courriels automatiques apparaîtront en français. Vous n'avez qu'à appliquer les directives suivantes :

Dans la fenêtre d'inscription à l'événement, cliquez sur English au coin supérieur droit. Dans le menu déroulant Language, choisissez French, puis choisissez French Canada dans le menu déroulant Locale. Cliquez sur OK. La fenêtre s'actualisera, et tous les menus s'afficheront en français. Si vous souhaitez récupérer l'affichage en anglais, suivez les mêmes directives, et choisissez Anglais dans le menu déroulant Langue.

Esri et Latitude Geographics offrent également des webinaires en plus de ceux d'Esri Canada.