Comment obtenir la certification

Comment obtenir la certification

Share
La preparation à l’examen

Les connaissances et les compétences acquises en milieu de travail vous seront d’une grande utilité pendant l’examen de certification. Malgré tout, nous vous recommandons fortement de suivre des cours donnés par des experts. Forts de leur vaste expérience, ceux-ci veilleront à ce que vous disposiez d’une solide base de connaissances sur la façon d’appliquer efficacement les concepts vus en cours et les obstacles qui se présenteront dans des situations concrètes. Esri offre également des cours d’apprentissage en ligne comprenant des exemples de questions pour de nombreuses certifications.

L’examen

Les examens de certification technique d’Esri sont offerts en anglais dans plus de 50 endroits au Canada, par l’intermédiaire de Pearson VUE. D’une durée d’environ deux heures, ils sont informatisés et consistent en une série de 90 à 95 questions à choix multiple.

>>Apprenez-en davantage sur les examens
>>Planifier un examen

Cinq jours après l’examen, vous recevrez par courriel un avis vous informant que vos résultats sont prêts. Si vous ne réussissez pas l’examen, vous pourrez le reprendre 14 jours suivant votre essai initial. Si vous échouez de nouveau, vous devrez attendre 90 jours avant de faire une troisième tentative.

Quand vous aurez obtenu la certification, vous aurez accès à une page My Certification, d’où vous pourrez télécharger votre certificat, le faire parvenir aux employeurs et consulter une panoplie d’autres ressources. Même si vous n’obtenez pas la certification dès le premier essai, vous trouverez à la page d’accueil My Certification des outils qui vous aideront à suivre votre progression.

>>Ma certification
Grey

Des questions sur la certification technique d’Esri?

Contactez-nous