Programme de cartes communautaires

Programme de cartes communautaires

Share
Le Programme de cartes communautaires constitue une façon économique et efficace de partager en ligne l’information géographique avec le grand public. Cette information est publiée sous forme de cartes communautaires dans ArcGIS Online, un site Web de recherche et de partage de contenu SIG conçu pour rassembler les communautés.

Les cartes y sont uniformisées, mises en cache et intégrées dans la carte topographique du monde, toujours dans ArcGIS Online. Cette carte mondiale contient des données provenant des sources les plus fiables partout dans le monde.

Consultez une des cartes des communautés participantes. Jetez un coup d’œil aux cartes des communautés canadiennes en vedette à maps.esri.ca.

Le Programme de cartes communautaires d'Esri Canada permet non seulement de fournir un accès direct aux données géographiques du canton Langley, mais aussi de diffuser ces données par l'entremise de développeurs tiers, notamment ceux qui conçoivent les applications de téléphone intelligent. Dans un contexte de restrictions budgétaires, le Programme permet au canton de compter sur des ressources externes pour la diffusion des données aux citoyens actuels et futurs, et de stimuler le développement économique.

Derik Woo, gestionnaire des services de géomatique du canton de Langley

Pourquoi y participer?

La publication de votre contenu dans le cadre du programme de cartes communautaires offre de nombreux avantages, dont ceux-ci :

  • Prétraitement et hébergement gratuit de vos données de fond de carte par Esri Canada, ce qui réduit les coûts de diffusion à grande échelle de vos données.
  • Importantes économies de temps et de coût pour la préparation de cartes de base communautaires de qualité. Esri Canada vous renverra vos données sous la forme d’un cache cartographique prêt à l’emploi dans ArcGIS for Server, que vous pourrez publier dans vos applications et vos services Web.
  • Accès gratuit et facile à des fonds de carte communautaires en ligne qui sont détaillés, précis et performants. Ces fonds de carte peuvent servir à l’interne ou à l’externe dans le développement d’applications SIG novatrices répondant à des besoins variés, comme le développement économique, la gestion des catastrophes naturelles, l’organisation d’élections ou le rayonnement de votre communauté.
  • Mise en valeur publique des travaux SIG de votre organisation.
Que dois-je faire pour participer?

Veuillez communiquer avec nous pour en apprendre davantage à propos de votre participation au Programme de cartes communautaires.

Ressources

Programme de cartes communautaires

La Ville de Peterborough développe de puissantes applications en ligne, gages d’efficacité et de transparence