Les administrations publiques sont appelées à être plus efficaces, transparentes et responsables. Afin de parvenir à ces buts, elles doivent doter leur personnel d’outils adéquats et efficaces pour la collaboration, les analyses et le partage des données. Partout dans le monde, des administrations municipales utilisent les SIG pour prendre de meilleures décisions, améliorer leurs services et renforcer l’engagement citoyen.

Étant donné que la plupart des données publiques sont de nature géographique, les organisations qui se dotent des plus récents SIG ont tout ce qu’il faut pour améliorer leur communauté. Les travaux se font alors sans accrocs, et les citoyens vivent des expériences positives.

ArcGIS met les données, actifs et activités de presque tous les ministères dans un contexte géographique – il donne un caractère concret aux enjeux abstraits et permet d’élaborer de meilleures politiques et d’optimiser les services.

ArcGIS a transformé les façons de faire de la Ville. L’accès à l’information est désormais plus rapide et plus facile, le personnel prend ainsi plus rapidement des décisions et les résidents disposent de meilleurs renseignements à jour.

Bret Rowlinson, Superviseur SIG, Ville de Moose Jaw

Light blue
Domaines d’intérêt

Communautés intelligentes
Les administrations municipales peuvent exploiter notre plateforme de localisation pour extraire de l’information recueillie par des capteurs intelligents et des données volumineuses afin de stimuler la productivité, d’assurer une viabilité à long terme et de favoriser l’épanouissement des collectivités.

Données ouvertes, gouvernement ouvert
Notre plateforme de données ouvertes est à la source d’un nouveau mouvement citoyen qui transforme le rapport entre les personnes et les villes de notre pays et favorise l’innovation

Développement économique
Nous aidons les administrations publiques à connaître les grappes de clients et d’entreprises installées sur leur territoire, lesquelles servent parfois à la création d’outils de promotion pour attirer les clients potentiels.

Planification et gestion du territoire municipal
Nos solutions sont des outils idéaux pour l’analyse des emplacements et la gestion des données sur les parcelles, le zonage et l’utilisation du sol, les adresses, les réseaux de transport et les parcs immobiliers.

Itinéraires et répartition
Nos solutions permettent de calculer avec efficacité les itinéraires pour les interventions en cas d’urgence, les recensements, le transport en commun, le déneigement, les travaux d’entretien et l’application de la loi.

Solutions
Transformez vos données en cartes et en renseignements utilisables grâce à ArcGIS Pro, le logiciel phare parmi les SIG de bureau d’Esri.
Les applications ArcGIS reposent sur la plateforme ArcGIS et ont des fonctions spécialisées adaptées aux besoins des divers secteurs d’activité.
Les solutions ArcGIS offrent des cartes et des applications prêtes à l’emploi conçues pour répondre aux besoins de l’industrie.
Faits saillants