Pour finir des projets à temps et dans le respect des budgets, il faut avoir un accès rapide à des données et à des analyses précises. Lorsque le secteur de la construction a le vent dans les voiles, les renseignements géospatiaux permettent de concevoir des bâtiments, des parcs et des routes de meilleure qualité. Si la situation est plus tranquille, Esri facilite l’entretien et l’amélioration du bâti.

Grâce à des calculs automatisés complexes, nous avons pu évaluer l’incidence de modifications apportées à la volée aux paramètres de hauteur, de zonage et de taille des bâtiments sur l’estimation du nombre de personnes, sur les rapports plancher-sol et sur les analyses de convenance. Ainsi, nous avons pu exécuter plusieurs scénarios à partir du même jeu de données à l’aide de calculs dynamiques et les comparer côte à côte, ce qui nous a permis d’épargner des heures de travail manuel.

Darren Genge, Technicien en SIG, Ville de Kelowna

Light blue
Domaines d’intérêt

Planification
La multitude de données multidisciplinaires qu’ArcGIS intègre aux flux de travaux d’ingénierie et de construction vous permet de mieux remplir vos mandats, de respecter les règlements et de réaliser une planification résiliente.

Conception
Notre plateforme de SIG combine le flux de travaux de CAO avec la visualisation géospatiale et vous donne ainsi un portrait global du milieu environnant sur lequel fonder vos décisions relatives à la conception.

Construction
Le manque de coordination au cours de la phase de construction peut être dangereux et coûteux. Les renseignements géospatiaux établissent un pont entre vos équipes à l’aide de cartes faciles à comprendre contenant des données essentielles sur les flux de travaux, le personnel et les actifs.

Exploitation
Notre capacité de traiter des données en temps réel, nos tableaux de bord et nos outils mobiles assurent le bon déroulement de vos activités, et ce, en toute sécurité, et vous donnent ainsi la possibilité de montrer que votre projet est voué à un grand avenir.

Solutions
Transformez vos données en cartes et en renseignements utilisables grâce à ArcGIS Pro, le logiciel phare parmi les SIG de bureau d’Esri.
Dotez votre organisation d’ArcGIS Enterprise, une plateforme SIG web complète intégrée à votre propre infrastructure.
Les applications ArcGIS reposent sur la plateforme ArcGIS et ont des fonctions spécialisées adaptées aux besoins des divers secteurs d’activité.