La concurrence internationale et le ralentissement économique mondial poussent les organisations à repenser leurs façons de faire. Pour continuer à se développer, les détaillants, les courtiers immobiliers, les compagnies d’assurance, les banquiers et les gestionnaires d’actifs doivent connaître leur marché, faire des choix d’emplacement judicieux, stimuler leur mise en marché et distribuer des produits et des services plus rapidement que leurs concurrents.

Le temps est venu d’investir dans un SIG, une technologie avancée de cartographie qui a permis à un grand nombre d’organisations de répondre à des défis opérationnels et d’accroître leur rentabilité. Cette technologie exploite toutes les données géospatiales dans votre système d’entreprise, comme des renseignements démographiques, des dossiers sur les clients et les ventes ainsi que de l’information liée aux territoires et au marché, afin de révéler des éléments qui passeraient inaperçus ou seraient difficiles à comprendre si on les présentait sur un rapport volumineux ou une feuille de calcul complexe.

ArcGIS est une plateforme robuste qui vous permet de gérer, d’analyser et de présenter vos données pour que vous puissiez prendre les décisions les plus éclairées et les plus profitables. Elle permet aux employés de votre organisation de découvrir, d’utiliser, de créer et de partager de l’information et des cartes à partir de n’importe quel appareil, en tout lieu et en tout temps.

Nos partenaires sont nombreux à faire avancer l’analytique dans le domaine du marketing grâce à leur travail novateur digne de reconnaissance. Cela dit, nous croyons qu’Esri Canada mérite une mention particulière. Cette entreprise a soutenu notre croissance avec des outils et des infrastructures, et ce, depuis le jour de notre fondation. Durant la dernière année, nous avons collaboré à ajouter un élément de segmentation à Esri Business Analyst (Canadian Edition), ce qui rend l’outil encore plus puissant pour éclairer la prise de décisions des utilisateurs en matière de choix d’un emplacement, d’analyse des secteurs commerciaux et de commercialisation ciblée.

Jan Kestle, président et fondateur, Environics Analytics

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Domaines d’intérêt

Analyse de la clientèle
Découvrez de l’information essentielle à propos des clients et ciblez les régions où votre campagne aura le meilleur effet.

Analyse du marché
Esri offre des outils d’analyse des emplacements et des données commerciales qui révéleront les menaces des concurrents, la demande pour un produit et l’emplacement méconnu des marchés les plus rentables.

Gestion des risques
Gérez les risques en regroupant des données essentielles dans un tableau de bord unique, où l’information peut être présentée sous forme statistique ou géographique. 

Choix d’un emplacement
Les SIG permettent d’afficher et d’analyser un emplacement possible par rapport aux centres urbains, aux concurrents, aux fournisseurs et aux infrastructures de transport.

Gestion des territoires
Les solutions SIG d’Esri structurent les données de façon à assurer le suivi, la gestion et la protection des ventes et des stocks en toute efficacité.

Gestion des installations, des immeubles et des actifs
Les entreprises peuvent afficher et analyser leurs actifs afin d’acquérir, de suivre, d’entretenir, de gérer ou d’éliminer des installations ou de l’équipement.      

Gestion de la chaîne d’approvisionnement
Modélisez les points d’approvisionnement et de livraison afin de surveiller l’efficacité de vos activités et de gérer le coût de vos immobilisations.

Logistique
Faites le suivi de vos actifs en mouvement et calculez avec précision les temps de déplacement afin d’établir et d’optimiser les itinéraires et les horaires.

Faits saillants