Éducation

Éducation

Share
Élèves, enseignants, chercheurs et administrateurs utilisent nos solutions pour apprendre, enseigner, analyser, améliorer la logistique et bien plus.

Avec les SIG, les enseignants intensifient la participation de leurs élèves et les aident à développer la pensée critique et les compétences en analyse spatiale qui sont nécessaires en cette ère de mondialisation. Dans les collèges et les universités, les SIG s’emploient aux fins de recherche. Les administrateurs des commissions scolaires et des campus se servent des SIG pour gérer les installations et le recrutement des élèves. Les bibliothèques et les musées les utilisent pour établir des liens étroits entre les emplacements, les gens et les événements.

Le groupe Milieu scolaire et recherche Esri Canada offre des ressources, organise des événements et donne des formations visant à améliorer l’utilisation des SIG dans l’enseignement, l’apprentissage et la recherche à tous les paliers.

J’ai constaté une réelle augmentation de l’intérêt des élèves lorsque nous faisons le pont entre nos apprentissages et des scénarios tirés de la vie réelle. Les élèves ont réalisé des projets formidables et ont créé des liens précieux avec le monde qui les entoure

Cory Munro, enseignant, École communautaire du district de Chesley

Programmes
Enseignement au primaire et au secondaire
Enseignement au primaire et au secondaire

Apprenez comment un SIG stimule l’apprentissage et la participation, favorise la pensée critique et renforce la capacité à résoudre les problèmes de géographie.

Visitez notre site web consacré aux écoles primaires et secondaires

Enseignement supérieur
Enseignement supérieur

Apprenez comment les étudiants, les enseignants et les chercheurs dans les collèges et les universités peuvent utiliser les SIG dans un grand nombre de champs d’études.

Visitez notre site web consacré à l’enseignement supérieur

Programme d’ambassadeur des SIG
Programme d’ambassadeur des SIG

Jouez un rôle actif dans la communauté du milieu de l’enseignement en devenant un ambassadeur des SIG et en offrant votre soutien aux écoles et aux groupes jeunesse de votre quartier dans leur exploration du monde avec les SIG.

Visitez la page de notre programme d’ambassadeur des SIG

Light blue
Domaines d’intérêt

Enseignement et apprentissage
Les SIG représentent une technologie qui fournit aux élèves les aptitudes et les outils nécessaires pour résoudre les problèmes, prendre des décisions et communiquer les résultats. Les enseignants ont accès à des ressources pédagogiques, à de l’assistance technique et à du perfectionnement professionnel qui les aident à mettre en œuvre et à utiliser les SIG dans leur cours.

Bourses d’études et centres d’excellence en SIG
Par son programme de bourses d’études en SIG, Esri Canada souligne l’apport des établissements canadiens d’enseignement postsecondaire proposant de solides programmes et cours en SIG dans plusieurs disciplines. Les centres d’excellence visent à promouvoir l’innovation dans la recherche sur les SIG et l’excellence dans l’enseignement de la gestion et de l’analyse des données spatiales dans les établissements d’enseignement supérieur, partout au Canada.

Administration de campus et de commission scolaire
Les gestionnaires d’établissement d’enseignement s’acquittent de tâches complexes liées à la planification, au fonctionnement et au soutien. Ce travail revêt plusieurs facettes. Pensons aux campus des établissements d’enseignement supérieur, aux arrondissements scolaires pour le primaire et le secondaire, ou encore à d’autres aspects connexes : analyses démographiques, exploitation de campus, gestion des installations, sécurité, planification générale et communications avec les intervenants.

Faits saillants