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Dans le secteur bancaire, les clients ont plus que jamais l’embarras du choix : nouveaux systèmes de paiement, banques mobiles, programmes de primes et de fidélisation et institutions financières modernes. Les banques qui mettent à profit l’analyse basée sur la géolocalisation exploitent leurs succursales de manière plus efficiente, et celles-ci génèrent davantage de profits et de dépôts.

À la base, une banque est une entreprise géodépendante. Comprendre l’emplacement des clients et de leurs transactions, qu’elles soient de nature personnelle ou commerciale, lui permet de mieux gérer ses réseaux de succursales et ses marchands, en plus de comprendre la concurrence et les organismes de réglementation.

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Domaines d’intérêt

Service à la clientèle
Les cartes et les analyses vous permettent de savoir où vos clients travaillent, se détendent et font leurs courses. Vous êtes donc en mesure de concevoir les services bancaires qui leur conviennent. Grâce aux connaissances que vous apportent les solutions d’Esri, vous pouvez répondre aux besoins de chaque client.

Rendement financier
Comprendre l’évolution des tendances et où ces changements sont observés vous permet de combler les lacunes du marché et des services, en plus de favoriser de nouvelles occasions de croissance.

Gestion du risque
Découvrez l’interdépendance méconnue existant entre des actifs et événements qui ne semblent pourtant pas reliés. Un SIG permet de mieux reconnaître les facteurs au niveau local, tels que les tendances des employeurs, les phénomènes météorologiques ou les secteurs commerciaux courants où le risque est réel.

Gestion des actifs
L’analyse spatiale fournit des connaissances améliorées sur les clients qui aident à localiser de nouvelles succursales de manière optimale, à exécuter des fermetures stratégiques et à stimuler le rendement.

Mobile
L’analyse spatiale en temps réel croise une multitude de sources de données massives avec des transactions sur appareils mobiles, qui servent de petits GPS afin de vous aiguiller sur la voie de la réussite.

Connaissance du marché
La concurrence, l’offre et la demande ainsi que la situation démographique des clients ont toutes une incidence sur votre réussite. Déterminez rapidement où lancer vos nouveaux produits et vos campagnes en fonction des profils du marché local actuel.

Solutions
ArcGIS Online est une plateforme de cartographie complète dans le nuage qui permet de créer des cartes et des applications interactives.
Issues des plus grands fournisseurs canadiens, nos données sur le commerce, la démographie et les consommateurs vous permettent de mieux analyser les relations géographiques.