Une énorme pression s’exerce sur les organisations canadiennes responsables de l’évaluation foncière, qui sont tenues d’assurer une qualité, une exactitude et une constance à toute épreuve malgré des moyens financiers limités. Pour réaliser cet objectif tout en améliorant leur efficacité, les autorités responsables de l’évaluation font appel aux SIG : elles se trouvent ainsi nettement mieux outillées pour effectuer des évaluations de masse.

Reste qu’une véritable intégration s’impose entre le système CAMA et le SIG pour éviter les écarts de performance, les données devant faire la navette entre les deux systèmes. De plus, les évaluateurs et les spécialistes des SIG avec lesquels ils travaillent ont peu tendance à partager leurs connaissances. Cette lacune risque d’entraver la pleine utilisation des capacités du SIG.

Esri Canada propose un ensemble de services et de solutions permettant de remédier efficacement à ces difficultés. Forts de plus de trois décennies d’expérience en matière d’évaluation, nous travaillerons en étroite collaboration avec vous pour intégrer la géographie à vos données, concevoir des applications personnalisées en vue de résoudre des problèmes particuliers, configurer une solution mobile qui permettra la circulation de l’information du bureau jusqu’au terrain et bien davantage.

En misant à la fois sur nos solutions technologiques de pointe tel Assessment Analyst et sur notre vaste expérience en matière d’évaluation, vous tirez profit d’une solution complète et intégrée conçue pour vous permettre d’améliorer votre flux de travaux, de tirer le meilleur parti possible de l’assiette fiscale ou d’optimiser les revenus d’impôt et d’accroître de façon marquée l’exactitude de vos produits d’évaluation.

Le fait d’avoir un personnel limité pour parcourir les propriétés résidentielles du comté représente un défi. Assessment Analyst nous permet d’examiner de façon systématique et efficace les dossiers résidentiels à l’aide de données d’imagerie externes et de cartes de SIG. De plus, la solution nous aide à nous conformer aux normes de vérification des propriétés de l’IAAO sans engager d’autres employés.

Steven Hunt, responsable des impôts fonciers, Comté de Kaua’i

Light blue
Domaines d’intérêt

Collecte de données mobiles
Les SIG facilitent la collecte de données, y compris les esquisses de bâtiment, lesquelles peuvent être entrées directement dans la base de données, ce qui améliore la cohérence de l’ensemble.  

Tenue à jour et gestion simplifiées des données
Une meilleure intégration du SIG et des systèmes CAMA permet l’affichage des données spatiales, l’analyse et l’établissement de liens vers les entrées de l’évaluation sans pour autant nécessiter de transfert de données entre plusieurs systèmes.

Visualisation et analyse intuitives
Vous pouvez consulter les propriétés sous différents angles, analyser les données spatiales en 3D de l’emplacement, visualiser les caractéristiques de la propriété, par exemple l’exposition au soleil, et repérer les écarts entre les données.

Amélioration de la vérification et du nettoyage des données
Vous pouvez repérer et rectifier instantanément les erreurs relatives aux données. Prenez des mesures, apportez des corrections aux données correspondantes et affichez les effets de ces modifications.

Conformité à la réglementation
Le recours aux SIG facilite le respect des normes de réévaluation de l’International Association of Assessing Officers (IAAO).

Solutions
Assessment Analyst est une application de création, de gestion et d’analyse de données qui permet de regrouper des esquisses de bâtiment, de l’imagerie, de l’information et des outils d’analyse.
Faits saillants