Presque tous les organismes fédéraux ont besoin de données géospatiales pour réaliser leur mission. Les organismes gouvernementaux utilisent les SIG pour favoriser l’innovation en leur sein et créer des communautés intelligentes. Les SIG font tomber les barrières et créent un esprit de collaboration grâce auquel les organisations peuvent exploiter à fond les données géographiques. Dotez votre personnel des technologies géospatiales nécessaires pour améliorer ses façons de faire et la prestation de ses services. Par ailleurs, vous pourrez offrir aux citoyens des cartes en ligne et leur donner accès aux données ouvertes qu’ils désirent.

ArcGIS peut accroître l’efficacité opérationnelle, faciliter le suivi et l’évaluation des activités mises en œuvre pour réaliser la mission de l’organisation et améliorer les analyses sur lesquelles repose le processus décisionnel. Mettez vos données dans un contexte géographique éclairant qui assurera la transparence et l’imputabilité de vos processus.

Le Canada est un chef de file en matière d’ouverture des données gouvernementales. Nous comptons bien conserver ce rôle en cherchant continuellement à nous améliorer. En rassemblant ce groupe de spécialistes, nous disposerons d’une autre tribune de choix pour tenir des consultations sur l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’action du Canada pour le gouvernement ouvert et y accorder la priorité.

Honourable Tony Clement, Président du Conseil du Trésor et ministre responsable de FedNor, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Light blue
Domaines d’intérêt

Élaboration de politiques
Les SIG prennent en charge divers types de données et créent des interfaces cartographiques qui brossent un portrait clair de la situation. Les décideurs et candidats aux élections ont ainsi accès à des données révélatrices qui appuieront des décisions éclairées

Gouvernement ouvert
Grâce à l’ouverture des données gouvernementales, les citoyens et la sphère politique profitent d’un aperçu commun des facteurs qui guident les décisions prises dans l’ensemble du pays. Les nouvelles technologies géospatiales rendent l’information accessible pour les divers acteurs et partenaires et donnent à ces derniers la chance de collaborer comme jamais auparavant.

Administrations intelligentes
Grâce à nos solutions, l’innovation ne se limite pas aux bonnes idées. Les cartes et les applications transforment la sphère publique et le monde qui nous entoure, car elles offrent les ressources nécessaires pour former des administrations intelligentes, autrement dit plus efficaces, transparentes, collaboratives et réceptives.

Gestion des terres domaniales
Nos solutions peuvent aider à la gestion des concessions minières, des parcs nationaux, des ports, des canaux et des aires de conservation.

Solutions
Dotez votre organisation d’ArcGIS Enterprise, une plateforme SIG web complète intégrée à votre propre infrastructure.
ArcGIS Online est une plateforme de cartographie complète dans le nuage qui permet de créer des cartes et des applications interactives.
Les solutions ArcGIS offrent des cartes et des applications prêtes à l’emploi conçues pour répondre aux besoins de l’industrie.