Les provinces ont besoin de nouvelles méthodes d’offrir des services fiables et modernes aux citoyens et à leurs organismes partenaires. Des milliers d’organisations publiques de tous ordres exploitent la puissance des SIG pour gérer mieux que jamais leurs actifs et leurs processus, analyser des situations complexes, visualiser les problèmes et élaborer des solutions durables au profit de la collectivité.

La technologie d’ArcGIS procure aux administrations des ressources leur permettant de configurer des applications à la fine pointe qui font économiser temps et argent. En plus d’améliorer les flux de travaux et l’engagement citoyen, de telles applications innovantes stimulent l’économie en offrant aux entreprises les données et les analyses géographiques qui leur permettent de croître. Grâce à ArcGIS, on peut aller en toute sécurité à la rencontre des gens là où ils vivent et travaillent, sur le web comme sur les appareils mobiles.

Le SIG est une composante importante du bureau mobile. Il crée un pont entre nos activités de terrain et de bureau et nous permet d’utiliser une source de renseignements à jour. La solution a permis à la province et au secteur de rentabiliser les études sur le terrain et d’économiser des milliers de dollars. Les clients sont plus satisfaits, tout comme les membres de notre personnel, qui peuvent désormais accomplir sur le terrain des tâches qu’ils étaient autrefois contraints d’effectuer au bureau.

Evert Smith, Spécialiste de la gestion du territoire, Alberta Sustainable Resource Development

Light blue
Domaines d’intérêt

Communautés intelligentes
À l’aide de notre plateforme, les provinces peuvent exploiter le savoir collectif et les innovations de leurs citoyens pour stimuler l’économie et améliorer la vie de ceux et celles pour qui elles travaillent.

Données ouvertes, gouvernement ouvert
Esri aide les administrations publiques à jeter un nouvel éclairage sur les activités, les services, les dépenses et la planification. ArcGIS encourage également le public à intervenir en signalant des faits et en suggérant des idées.

Culture et patrimoine
ArcGIS soutient le secteur des arts, de la culture et du patrimoine en permettant le catalogage et la gestion des ressources archéologiques, paléontologiques et architecturales.

Financement
ArcGIS dresse pour les provinces un portrait de la manière dont le financement passé a été réparti et permet d’établir des modèles illustrant les retombées des nouveaux plans.

Évaluation foncière
Lorsqu’il s’agit de concevoir des produits d’évaluation exacts et uniformes, les autorités responsables en la matière reconnaissent et exploitent généralement la puissance des SIG.

Planification et gestion du territoire provincial
Nos solutions peuvent contribuer à la gestion des concessions minières, des parcs provinciaux et des aires de conservation.

Solutions
ArcGIS constitue une plateforme SIG web complète qui intègre de tout. C’est un système de données, de mobilisation, d’analyse.
Les solutions ArcGIS offrent des cartes et des applications prêtes à l’emploi conçues pour répondre aux besoins de l’industrie.
Dotez votre organisation d’ArcGIS Enterprise, une plateforme SIG web complète intégrée à votre propre infrastructure.