Notre solution de délivrance de permis et de licences et de gestion du territoire permet aux organisations d’assurer le suivi des permis, des demandes de planification et d’aménagement, des processus de construction, des licences, des dossiers litigieux et des travaux d’aménagement du début à la fin. Les moteurs intégrés de gestion des flux de travaux assurent le suivi des différents éléments, de la demande initiale ou de l’appel du client jusqu’à l’examen des plans, en passant par la délivrance des permis, les frais, les inspections, les réunions des commissions de planification, les réductions, les audiences, les renouvellements et plus encore.

La version nouvelle et améliorée de la carte Web a permis de réduire le nombre d’appels de service de 50 à 75 %. Les utilisateurs disposent là d’un outil moderne, convivial et rapide permettant d’accéder à des renseignements qui sont mis à jour beaucoup plus fréquemment.

Denis Dufour, directeur de la planification du territoire et de la géomatique, Ville de Québec

Light blue
Domaines d’intérêt

Application des règlements municipaux
La plateforme d’Esri comprend un ensemble d’applications et de cartes que les agents de mise en application des règlements, les directeurs de la construction et les administrateurs du zonage peuvent utiliser pour collecter et tenir à jour les renseignements relatifs aux inspections, faire respecter les règlements, et diminuer la charge de travail des employés tout en améliorant leurs capacités de communication et leur sécurité.

Gestion des emprises
Gérez les actifs de vos emprises, répondez aux exigences en matière de transport et d’environnement, coordonnez et planifiez des projets d’immobilisation, et exploitez des parcs et des installations gouvernementales de manière sécuritaire et efficace.

Aménagement de terrain
Le personnel des administrations municipales peut utiliser la plateforme pour visualiser les aménagements proposés et en évaluer les répercussions sur les communautés existantes. Cette plateforme regroupe un ensemble de cartes et d’applications que le grand public et les promoteurs peuvent utiliser pour obtenir des renseignements sur l’utilisation du sol, le zonage et les règlements ayant une incidence sur l’utilisation des terres.

Permis de construction
La technologie d’Esri appuie le flux de travaux d’attribution des permis en permettant aux utilisateurs d’assurer le suivi des activités de planification et d’aménagement (demandes de permis, inspections, perception des droits, renouvellement des licences, etc.) et de collaborer efficacement au cours des processus d’examen et d’approbation.

Solutions
ArcGIS constitue une plateforme SIG web complète qui intègre de tout. C’est un système de données, de mobilisation, d’analyse.
Les applications ArcGIS reposent sur la plateforme ArcGIS et ont des fonctions spécialisées adaptées aux besoins des divers secteurs d’activité.
La suite Cityworks Suite offre un ensemble complet d’applications pour la gestion des infrastructures, des travaux et des propriétés.