La concurrence internationale et le ralentissement économique mondial poussent les organisations à repenser leurs façons de faire. Les professionnels du domaine des ressources naturelles, les chercheurs et les décideurs doivent être en mesure d’intégrer de grandes quantités de renseignements complexes, de mesurer et d’analyser des données géographiques, de prévoir les résultats éventuels et de prendre des décisions pour assurer une gestion durable des ressources.

Le temps est venu d’investir dans un SIG, une technologie avancée de cartographie qui a permis à un grand nombre d’organisations de répondre à des défis opérationnels et d’accroître leur capacité de gérer les précieuses ressources de notre pays. Cette technologie exploite toutes les données géospatiales de votre système d’entreprise, comme l’information sur l’utilisation des sols, les zones fragiles sur le plan environnemental, les habitats de la faune sauvage et les routes migratoires, afin de révéler des éléments qui passeraient inaperçus ou seraient difficiles à comprendre si on les présentait dans un rapport volumineux ou sur une feuille de calcul complexe.

ArcGIS est une plateforme robuste qui vous permet de gérer, d’analyser et de présenter vos données pour que vous puissiez prendre les décisions les plus éclairées et les plus profitables. Elle permet à tous les membres de votre organisation de découvrir, d’utiliser, de créer et de partager de l’information et des cartes à partir de n’importe quel appareil, en tout lieu et en tout temps.

Nous avons déverrouillé l’accès à toutes nos couchesde données à l’échelle de l’organisation. Les utilisateurs trouvent ainsi rapidement celles dont ils ont besoin durant une urgence. Cela permet une meilleure gestion des événements lorsqu’ils se déroulent, mais aussi l’analyse des risques importants pour assurer une planification opérationnelle détaillée.

John Cross, Gestionnaire, Bureau de gestion des urgences, Ville de Kingston

Light blue
Domaines d’intérêt

Analyse des emplacements
Pour décider de l’emplacement d’une mine, creuser un puits ou établir le tracé d’un pipeline, les solutions SIG d’Esri vous aident à tirer le maximum de renseignements de vos données et systèmes actuels.

Gestion des actifs
Un système intégré réduit les coûts de gestion des données sur les actifs et favorise la prise de décisions concertées.

Conformité à la réglementation
Les solutions d’Esri facilitent la conformité à la réglementation grâce à des outils d’analyse des données, de modélisation et de production de rapports.

Activités sur le terrain
Les solutions mobiles d’Esri relient le bureau au terrain pour la réalisation d’activités comme les levés et les inventaires.

Gestion environnementale
À l’aide des SIG, il est possible d’afficher, d’analyser et d’explorer des jeux de données de diverses disciplines afin d’obtenir un portrait complet de l’environnement.

Développement durable
Nos solutions servent à surveiller l’évolution des habitats et du climat, à faire le suivi des populations d’animaux sauvages et d’humains et à planifier l’utilisation du sol et des ressources.

Recherche
Les SIG affichent les données dont les chercheurs ont besoin dans des vues conviviales et des systèmes qui contribuent à façonner notre monde.

Itinéraires et logistique
Les solutions d’Esri peuvent composer des itinéraires efficaces, empruntant ou non le réseau routier, qui serviront au déplacement des équipes de travail, de l’équipement ou des matières extraites.

Faits saillants