Les gestionnaires de réseaux de routes publiques et d’autoroutes ont besoin d’un registre officiel fiable de données routières en 2D et en 3D pour assumer des fonctions hautement spécialisées telles que la gestion de la chaussée, la planification des actifs ou la sécurité routière. En tant que professionnel du transport, vous devez avoir des outils rentables pour gérer vos actifs et vos ressources humaines, au bureau comme sur le terrain.

Les SIG peuvent vous aider à planifier, surveiller et gérer vos infrastructures stratégiques, et ce, avec une efficacité accrue. Utilisez la puissance géographique de vos données pour savoir comment améliorer vos capacités et vos processus et cerner les investissements les plus stratégiques à faire pour entretenir vos infrastructures de transport. Les SIG peuvent devenir un point de liaison de vos divers systèmes dont vous pourrez ainsi exploiter le plein potentiel.

Light blue
Domaines d’intérêt

Planification
La technologie SIG d’Esri vous procure de riches outils analytiques et visuels qui vous permettent de gérer de manière équilibrée les pressions exercées sur les infrastructures publiques et la nécessité de préserver la sécurité et l’environnement.

Exploitation
Nous offrons les outils les plus rentables pour gérer les actifs et les ressources humaines. Les SIG peuvent vous aider à planifier, surveiller et gérer vos infrastructures stratégiques, et ce, avec une efficacité accrue.

Entretien
Utilisez la puissance géographique de vos données pour savoir comment améliorer vos capacités et vos processus et cerner les investissements les plus stratégiques à faire pour entretenir vos infrastructures de transport.

Sécurité
Cernez les points dangereux ou chauds à l’aide de données d’analyse de pointe offertes par les SIG. Vos projets de sécurité publique n’en seront que meilleurs.

Solutions
Transformez vos données en cartes et en renseignements utilisables grâce à ArcGIS Pro, le logiciel phare parmi les SIG de bureau d’Esri.
ArcGIS Online est une plateforme de cartographie complète dans le nuage qui permet de créer des cartes et des applications interactives.
Les applications ArcGIS reposent sur la plateforme ArcGIS et ont des fonctions spécialisées adaptées aux besoins des divers secteurs d’activité.
Faits saillants