En situation d’urgence, que vous soyez commandant de lieu d’incident ou premier répondant, chaque seconde compte lorsque des décisions cruciales pouvant sauver des vies doivent être prises. Les services responsables de l’application de la loi, de la gestion des urgences, de la recherche et sauvetage et du soutien reçoivent d’impressionnantes quantités de données provenant de nombreuses sources qu’ils doivent rapidement intégrer et analyser. Pour intervenir efficacement en cas de crime ou de situation de crise, il leur faut assimiler ces données de sorte qu’elles forment un tout partageable et propice à la mobilisation des ressources.

Le temps est venu d’investir dans un SIG, une technologie avancée de cartographie qui a permis à un grand nombre d’organisations de répondre à des défis opérationnels et d’accroître leur rentabilité. Cette technologie exploite toutes les données géospatiales de vos systèmes d’entreprise, comme des statistiques sur les quartiers, des renseignements démographiques, des données d’imagerie et de capteurs, du contenu généré sur les médias sociaux et des données sur les crimes commis, afin de révéler des éléments qui passeraient inaperçus ou seraient difficiles à comprendre si on les présentait dans un rapport volumineux ou sur une feuille de calcul complexe.

ArcGIS est une plateforme robuste qui vous permet de gérer, d’analyser et de présenter vos données pour que vous puissiez prendre les décisions les plus éclairées et les plus profitables. Elle permet à tous les membres de votre organisation de découvrir, d’utiliser, de créer et de partager de l’information et des cartes à partir de n’importe quel appareil, en tout lieu et en tout temps.

Nous avons déverrouillé l’accès à toutes nos couchesde données à l’échelle de l’organisation. Les utilisateurs trouvent ainsi rapidement celles dont ils ont besoin durant une urgence. Cela permet une meilleure gestion des événements lorsqu’ils se déroulent, mais aussi l’analyse des risques importants pour assurer une planification opérationnelle détaillée.

John Cross, Gestionnaire, Bureau de gestion des urgences, Ville de Kingston

Dressez le portrait de la situation pour surveiller la criminalité et intervenir efficacement. Relevez les tendances criminelles, partagez de l’information et observez le résultat de vos efforts.
Menez efficacement vos opérations en renforçant la collaboration à chaque étape de la gestion des urgences, soit l’atténuation, la préparation, l’intervention et le rétablissement.
Intervenez rapidement en intégrant les services E-911, la RAO et la localisation automatique des véhicules (LAV), et améliorez les opérations de sauvetage en combinant des données dans ArcGIS.
Faits saillants