Partout dans le monde, des organisations de toutes tailles offrant des services d’urgence (gestion des urgences, incendies, recherche et sauvetage et répartition) déploient des cartes d’Esri et effectuent des analyses pour réaliser leur mission autrement. Il devient possible d’obtenir de l’information fiable que n’importe quel professionnel peut utiliser pour prendre des décisions, en tout temps et partout. Améliorez votre planification et votre collaboration pour parvenir à de meilleurs résultats. Accélérez le processus décisionnel pour intervenir de manière plus sécuritaire. Vous comprendrez bien la situation, peu importe le type d’incident. Vous disposerez en outre de tous les outils nécessaires pour améliorer vos services et la sûreté de vos communautés.

Tout ce qui touche à la recherche est constitué d’une composante spatiale centrale. Le fait d’intégrer les SIG au processus de SAR rend possibles la collecte et le stockage de données précises en temps réel. Ainsi, les données perdues ou indéchiffrables sont choses du passé.

Richard Laing, cef d’équipe, Ridge Meadows Search and Rescue

Light blue
Domaines d’intérêt

Planification
Les SIG vous permettent de bien saisir les dangers, les possibles événements et les exigences de déploiement inhérents à votre zone de service.

Réduction des risques
L’analyse spatiale peut servir à mettre au jour les risques d’incendie, à calculer ces risques et à modéliser des scénarios pour assurer la sécurité des répondants et la conformité à la réglementation.

Exploitation
En situation d’urgence, les données servent de toile de fond à toute la séquence des événements. Notre plateforme peut justement héberger et diffuser des données essentielles à la mission de votre organisation.

Opérations de sauvetage et gestion des urgences
La plateforme d’Esri peut servir à dépêcher des répondants, à analyser les données géographiques et à gérer les indications, l’état de l’équipe et les données opérationnelles essentielles.

Centres d’appel et de répartition en cas d’urgence (911)
En disposant de renseignements spatiaux à portée de la main, les répartiteurs et le personnel sur le terrain interviennent en temps opportun.

Incendies de forêt
Les cartes sont essentielles à la lutte contre les incendies de forêt. Les capacités d’analyse des SIG permettent de se faire une idée de la situation et de diffuser des données rapidement et efficacement.

Solutions
ArcGIS Online est une plateforme de cartographie complète dans le nuage qui permet de créer des cartes et des applications interactives.
Les solutions ArcGIS offrent des cartes et des applications prêtes à l’emploi conçues pour répondre aux besoins de l’industrie.
Issues des plus grands fournisseurs canadiens, nos données sur le commerce, la démographie et les consommateurs vous permettent de mieux analyser les relations géographiques.
Faits saillants