La concurrence internationale et le ralentissement économique mondial poussent les organisations à repenser leurs façons de faire. Les détaillants, les courtiers immobiliers, les compagnies d’assurance, les banquiers et les gestionnaires d’actifs doivent connaître leur marché, faire des choix d’emplacement judicieux, stimuler leur mise en marché et distribuer des produits et des services plus rapidement que leurs concurrents.

Le temps est venu d’investir dans un SIG, une technologie avancée de cartographie qui a permis à un grand nombre d’organisations de répondre à des défis opérationnels et d’accroître leur rentabilité. Cette technologie exploite toutes les données géospatiales de vos systèmes d’entreprise, comme des renseignements démographiques, des dossiers sur les clients et les ventes ainsi que de l’information liée aux territoires et au marché, afin de révéler des éléments qui passeraient inaperçus ou seraient difficiles à comprendre si on les présentait dans un rapport volumineux ou sur une feuille de calcul complexe.

ArcGIS est une plateforme robuste qui vous permet de gérer, d’analyser et de présenter vos données pour que vous puissiez prendre les décisions les plus éclairées et les plus profitables. Elle permet à tous les membres de votre organisation de découvrir, d’utiliser, de créer et de partager de l’information et des cartes à partir de n’importe quel appareil, en tout lieu et en tout temps.

Il faut de l’information sûre, accessible et officielle sur le territoire pour créer un bon cadastre. Esri offre une plateforme d’administration territoriale moderne qui intègre aisément les travaux sur le terrain et relie de manière sécuritaire des systèmes disparates pour conserver l’intégrité des données d’arpentage. Profitez de ressources dédiées pour combler vos besoins en constante évolution.

Light blue
Domaines d’intérêt

Registres fonciers
Que ce soit pour réduire le nombre de recours relatifs aux taxes foncières, étayer des évaluations commerciales ou simplement mettre à jour l’information sur un propriétaire, la technologie d’Esri offre un système simple de gestion des données de vos registres fonciers.

Gestion des parcelles
À l’aide de la plateforme ArcGIS, vous pouvez utiliser et intégrer en toute sécurité les données d’arpentage à votre base de données de parcelles. La mise à jour se fait en douceur, sans accrocs et de manière sécuritaire par des flux de travaux guidés qui respectent votre système d’enregistrement.

Accès aux données
Grâce à Esri, il est facile de produire des cartes et des données de qualité et de les diffuser au sein d’une organisation, entre des organismes et auprès du public. Les cartes web ouvrent la porte de vos bases de données et donnent aux gens accès à de l’information au moment où ils le désirent.

Intégration au système CAMA
Esri permet d’appliquer de puissantes analyses spatiales à votre base de données CAMA et simplifie par le fait même les flux de travaux, améliore l’exactitude, réduit les procédures de recours et offre aux contribuables des outils de visualisation conviviaux.

Sécurité
Les systèmes personnalisés obsolètes n’offrent pas la sécurité nécessaire dans le contexte technologique actuel. Esri offre des contrôles de sécurité répondant aux normes de l’industrie à tous les niveaux, que ce soit pour les applications, les réseaux ou les installations physiques.

Faits saillants