Dans le secteur de la vente au détail, les processus opérationnels tels que les analyses des marchés, le choix d’un emplacement, le marchandisage, la distribution, la livraison et la gestion des installations se fondent sur des relations géographiques. Grâce aux SIG, les détaillants sont mieux à même de comprendre et de visualiser ces relations dans le but d’accroître leur productivité, leur efficacité et leur rendement. En comprenant les facteurs spatiaux qui agissent sur vos données, vous répondez mieux aux besoins de vos clients, prenez de meilleures décisions qui augmentent votre rentabilité et réduisez les incertitudes.

Précisez les résultats de vos études prédictives, telles que des analyses de marchés et de clients, en vous servant de la localisation comme point central pour organiser vos données. Il est possible d’utiliser différents types de données en temps réel et de données modélisées pour comprendre l’interaction démographique, concurrentielle et psychographique entre les consommateurs, les fournisseurs et l’espace géographique dans lequel les données sont réparties.

Grâce aux SIG, les entreprises peuvent envisager de nombreuses avenues et évaluer le potentiel de chacune, observer le fruit des différents investissements, produire et stocker des configurations, ainsi qu’analyser l’évolution des tendances dans le secteur du détail.

La technologie d’Esri nous a aidés à affiner nos capacités en analyse dֹ’emplacement, particulièrement en ce qui concerne l’expansion de certaines spécialisations, par exemple les aliments provenant de différentes nations. Les occasions que propose la solution rendent très enthousiastes la direction et le conseil d’administration de Calgary Co-op.
 

Doug Stone, vice-président du service des installations, du développement et des opérations immobilières, Calgary Co-op 

Light blue
Domaines d’intérêt

Commercialisation
Le succès de votre stratégie de commercialisation dépend en grande part de l’emplacement. Les données géolocalisées vous aideront à réduire les incertitudes, à optimiser la rentabilité et à améliorer le rendement, que vous souhaitiez lancer une campagne sur les réseaux sociaux, parfaire vos affiches, ou encore mieux définir vos offres de rabais ou la notoriété de votre marque.

Marchandisage
Adoptez notre plateforme, puis transformez vos intuitions en occasions et vos idées en résultats. Sachez exactement où placer les bons produits sous les yeux des bons clients.

Biens immobiliers
Plus n’est pas synonyme de meilleur quand il s’agit d’information. Ce qui importe, c’est de disposer de renseignements de qualité, ainsi que des connaissances essentielles pour votre entreprise. Nos solutions vous aident à interpréter vos données afin de déterminer le bon emplacement pour votre prochain restaurant, succursale, magasin ou point de vente.

Chaîne d’approvisionnement
Gagnez la confiance et la fidélité de vos clients en surveillant et en gérant chaque point de contact dans l’acheminement de vos marchandises jusqu’à vos clients. Vous vous assurez ainsi d’offrir un service de qualité, sécuritaire et rapide.

Solutions
ArcGIS constitue une plateforme SIG web complète qui intègre de tout. C’est un système de données, de mobilisation, d’analyse.
Esri Business Analyst est un système complet d’analyse et de visualisation des données.
Issues des plus grands fournisseurs canadiens, nos données sur le commerce, la démographie et les consommateurs vous permettent de mieux analyser les relations géographiques.

Contactez-nous