Composants

Share
Les composants ci-dessous sont compris dans votre abonnement annuel au programme Avantages aux entreprises (PAE).

Le programme offre un cadre d’abonnement conçu pour répondre aux besoins uniques de votre organisation. Il comprend :

  • 75 heures de conseils stratégiques, ce qui comprend :
    • révision annuelle de l’état et de la stratégie SIG (une demi-journée);
    • profil d’environnement du système (une demi-journée);
  • 35 crédits d’apprentissage et de services;
  • accès aux webinaires trimestriels exclusifs du PAE;
  • possibilité d’augmenter les crédits d’apprentissage et de services en fonction de vos besoins et de votre budget.
Conseiller stratégique

Outre votre directeur de compte, Esri Canada vous attribuera un conseiller stratégique spécialiste de la plateforme d’Esri ou de l’intégration des SIG au sein de l’industrie verticale qui s’applique à vos besoins. Ce conseiller se familiarisera avec les exigences de votre organisation, les fonctions de vos SIG, le déploiement de la plateforme, les applications, les différentes versions et les initiatives géospatiales d’Esri. En coordination avec le directeur de compte, le conseiller stratégique :

  • vous conseillera quant aux stratégies, aux architectures, aux choix de produits et à la planification des versions ayant trait au SIG;
  • préparera et animera la réunion de planification ou de révision;
  • élaborera un plan de travail global axé sur la collaboration qui mettra en lumière votre vision, vos objectifs et vos buts, et recommandera des activités relatives à l’exécution du plan;
  • maintiendra une communication et une coordination proactives en effectuant un suivi téléphonique mensuel.

L’équipe d’assistance technique d’Esri Canada demeurera votre premier point de contact pour toute question de nature technique.

Conseiller stratégique

Crédits d’apprentissage et de services*

Les crédits d’apprentissage et de services visent à fournir à votre organisation un moyen d’exécuter les activités établies dans le plan de travail global. Vous pouvez répartir vos crédits à votre guise entre les services-conseils stratégiques, les services de formation et les services d’assistance supérieure qui répondent le mieux à vos besoins. Une valeur en crédits d’apprentissage et de services est associée à chaque activité. Les activités sont les suivantes :

  • des services-conseils d’assistance technique consistant à effectuer la révision de l’architecture de systèmes, la vérification du SIG d’entreprise, le prototypage de base, et d’autres activités de conseils stratégiques de nature générale**;
  • l’abonnement aux services d’assistance supérieure;
  • un cours magistral (aux installations d’Esri Canada, ou cours magistral en ligne);
  • une formation privée aux bureaux du client ou dans les installations d’Esri Canada;
  • des forfaits de services axés sur la mise en œuvre (idéals pour les petites entreprises);
  • frais de déplacement et dépenses journalières connexes d’Esri Canada.

*Les crédits d’apprentissage et de services ainsi que les heures de conseils stratégiques inutilisés expirent à la date d’anniversaire de votre abonnement au PAE.

**Pour toute activité liée au projet et nécessitant un livrable autre que du temps de consultation, la portée, les coûts et l’échéancier sont évalués et font l’objet d’une entente distincte.

Planification de la réunion annuelle
Planification de la réunion annuelle

Votre conseiller stratégique coordonnera et animera une réunion de planification ou de révision annuelle de la situation à laquelle assistent les principaux intervenants d’Esri Canada et de votre organisation.

  • La réunion vise à échanger sur la vision d’ensemble, les besoins, les buts et les objectifs de votre entreprise, et donne lieu à l’élaboration d’un plan de travail global conçu en collaboration.
  • La réunion peut se tenir dans les bureaux régionaux d’Esri Canada, ou dans les vôtres (moyennant un supplément pour les frais de déplacement). Toutefois, si la séance se déroule dans vos installations, il se peut que les membres du personnel technique et les spécialistes d’Esri Canada ne puissent y participer que par conférence téléphonique ou par webinaire.
  • La réunion est fixée durant la période d’application du programme, à une date dont tous conviennent. Vous devez assumer vos frais de déplacement.

Plan de travail global

Le plan de travail global consiste en un document élaboré avec votre participation et celle du conseiller stratégique. Véritable feuille de route, ce document a pour principale fonction de favoriser la collaboration et l’autonomie technique. Il met en relief votre vision et vos objectifs en ce qui a trait aux SIG, ainsi que les activités recommandées pour atteindre vos buts.

Webinaires trimestriels sur la technologie

Les webinaires trimestriels sur la technologie vous renseignent sur la plateforme d’Esri et sur les répercussions immédiates qu’elle pourrait avoir sur votre entreprise. Les spécialistes techniques ou les gestionnaires de produits d’Esri y abordent des sujets pertinents portant sur la plateforme d’Esri et les SIG d’entreprise. Un courriel d’invitation au webinaire sera envoyé à la personne-ressource responsable du PAE de votre organisation.

Composants facultatifs

Selon le niveau d’abonnement au PAE pour lequel vous avez opté, vous pourrez avoir la possibilité de choisir entre plusieurs composants facultatifs adaptés à vos besoins :

  • des services personnalisés d’assistance sur les applications pour vos applications SIG personnalisées;
  • un programme d’assistance supérieure.