Services-conseils en gestion des actifs

Services-conseils en gestion des actifs

Share
Pour un gestionnaire des actifs, il peut s’avérer difficile de prendre constamment des décisions quant aux solutions d’entretien et de réfection des actifs de son organisation, particulièrement s’il dispose de données éparses sur leur état actuel, sur le risque relatif de défaillance, sur les coûts initiaux et sur les coûts de maintenance tout au long du cycle de vie. Auparavant, les organisations détenant un nombre important d’actifs éprouvaient de grandes difficultés à effectuer des choix optimaux en fait de planification à court et à long terme des investissements annuels liés à l’entretien et à la réfection.

Grâce aux services-conseils en gestion des actifs d’Esri Canada, vous êtes en mesure d’appliquer une approche basée sur les SIG qui soutient la prise de décisions. Nous vous expliquerons comment exploiter les outils SIG de modélisation et d’analyses spatiales afin de donner efficacement priorité à la réfection, au renouvellement ou au remplacement de vos actifs.

    Principaux avantages

    • Obtenez des résultats analytiques cohérents et précis au moyen de gabarits et de modèles réutilisables prenant en compte le cycle de vie des actifs, le risque associé et le soutien intégré à la prise de décisions.
    • Augmentez l’efficience à l’aide d’une approche automatisée de catégorisation des risques et de planification du cycle de vie des actifs.
    • Maximisez la valeur de votre investissement en SIG en exploitant le logiciel actuel d’Esri et la base de données SIG existante de votre organisation, ainsi que d’autres couches simplifiant la planification et la budgétisation des immobilisations à long terme.
    • Distribuez aisément les résultats de modélisation aux intervenants grâce à la plateforme d’ArcGIS (bureau, nuage, web et mobile) qui permet de planifier les immobilisations, d’entretenir les actifs et d’assurer les opérations de façon collaborative.
    • Misez efficacement sur les investissements dans l’entretien et la réfection grâce à une meilleure compréhension de vos actifs essentiels et de vos actifs à risque élevé.
    • Dressez un portrait exhaustif de l’état de vos actifs en intégrant les SIG à d’autres systèmes organisationnels : logiciel spécialisé dans la modélisation hydraulique, système de télésurveillance et d’acquisition de données, systèmes de gestion informatisée de l’entretien, systèmes financiers, etc.

    Composants du service offert

    Les outils de gestion des actifs qu’a mis au point Esri Canada comprennent notamment un modèle de données de géodatabase d’ArcGIS et des modèles associés dans ModelBuilder qui vous aident à gérer efficacement vos actifs en mettant à profit vos investissements dans la technologie, les applications et les données SIG d’Esri.

    Notre approche consiste à mettre progressivement en œuvre ces outils au moyen des modèles ModelBuilder suivants :

    1. Modélisation du cycle de vie des actifs
    2. Modélisation des risques liés aux actifs
    3. Modélisation du soutien intégré à la prise de décision

    Principaux ouvrables

    • Un atelier sur place de cinq jours en compagnie d’un analyste des systèmes de gestion d’Esri Canada en vue d’établir les exigences ayant trait aux modèles de gestion des actifs
    • La mise au point d’un modèle au moyen du ModelBuilder d’ArcGIS
    • La revue des résultats de modélisation
    • Les fichiers contenant les modèles définitifs et l’installation des outils
    • De la formation et du soutien
    Light blue

    Obtenez une meilleure compréhension de vos actifs.
    Interrogez-nous au sujet de nos services-conseils en gestion des actifs.