Le comté de Pinellas utilise la modélisation 3D pour réaliser des évaluations foncières précises

Le comté choisit la solution Assessment Analyst 3D d’Esri Canada pour évaluer les plans de 168 condominiums.
Share

Las Vegas (Nevada), Conférence de l’IAAO, le 25 septembre 2017. – Le comté de Pinellas en Floride s’est joint au nombre croissant de comtés ayant opté pour la solution en 3D d’analyse géospatiale des évaluations Assessment Analyst 3D d’Esri Canada. Cette technologie permet aux spécialistes du domaine de mener des évaluations détaillées de condominiums, d’édifices commerciaux et d’unités individuelles à l’aide de fonctions de géotraitement 3D et d’analyse accessibles à partir de leur ordinateur de bureau. Le comté de Pinellas utilisera la modélisation 3D sur environ 8 000 unités condominiales dans 168 plans de condominium.

« Pouvoir mieux comprendre les facteurs qui déterminent la valeur des condominiums nous aide à mettre en place un rôle d’imposition juste et équitable. Nous sommes maintenant en mesure de définir de manière efficace les attributs d’une propriété pour mieux utiliser les techniques de modélisation lors d’évaluations de masse », explique Mike Twitty, évaluateur foncier du comté de Pinellas.

Lorsqu’ils déterminent des valeurs imposables, les évaluateurs du comté de Pinellas comparent des transactions immobilières récentes avec des propriétés équivalentes à celles qu’ils évaluent. Ils tiennent aussi compte de l’emplacement de la propriété, de son âge, de sa taille et de la vue qu’elle offre. Il est crucial de disposer d’une base d’inventaire à jour pendant le processus. Il peut toutefois y avoir des écarts entre la valeur imposable d’une propriété et son prix de vente, car il est physiquement impossible d’inspecter chacune des unités d’un édifice aux fins de vérification de l’inventaire.

Des modèles en 3D élaborés des immeubles en copropriété permettent aux évaluateurs d’analyser visuellement les effets de certains des principaux facteurs de valeur, comme la vue et l’étage, d’une unité à l’autre, sans avoir à quitter leur bureau. Les évaluateurs peuvent également utiliser cet outil pour vérifier s’il y a des écarts entre les données et faire les corrections nécessaires, ce qui leur permet de réaliser des évaluations plus précises.

« L’intégration de la visualisation 3D et de l’analyse spatiale dans les processus d’évaluation foncière accroît la précision de cette dernière et facilite le repérage des données foncières manquantes ou incomplètes. Le comté de Pinellas s’est joint à plusieurs autres pour mener une véritable révolution des pratiques dans tout le secteur », affirme Michael Lomax, directeur de l’évaluation d’Esri Canada.

Assessment Analyst 3D repose sur la technologie ArcGIS d’Esri, la plateforme SIG la plus importante au monde, utilisée par plus de 350 000 organisations. Il fait partie de la gamme de solutions Assessment Analyst, une suite intégrée de composants qui permettent aux évaluateurs de mener des évaluations fiables fondées sur des données bien structurées et précises.

Venez nous voir au kiosque d’Esri Canada (no 615) à la Conférence de l’IAAO pour assister à des démonstrations en direct de nos solutions Assessment Analyst ou visitez notre site esri.ca/fr/produits/assessment-analyst.

À propos du comté de Pinellas
Le comté de Pinellas, situé sur la côte ouest de la Floride, a été fondé en 1912. Formant une péninsule de 725 km2, il est bordé par le golfe du Mexique et la baie de Tampa. Il fait 61 km d’un bout à l’autre et s’étend sur 24 km dans sa plus grande largeur. Comptant environ 950 000 habitants, le comté de Pinellas est le plus densément peuplé de l’État et attire tant les célibataires que les couples, les retraités et les familles. Bien que la région soit considérée comme une destination touristique, plus de 38 000 entreprises y sont établies. Les secteurs d’activité en importance dans le comté sont les services de santé, les services touristiques, le secteur manufacturier et les services financiers. Le bureau des évaluateurs du comté de Pinellas (www.pcpao.org) a une fois de plus reçu le prestigieux certificat d’excellence en gestion des évaluations, décerné par l’International Association of Assessing Officers (IAAO), et poursuit son mandat d’évaluer de façon juste et équitable plus de 450 000 parcelles chaque année.

À propos d’Esri Canada
Fondée en 1984, Esri Canada offre aux entreprises, aux administrations publiques et aux établissements d’enseignement des systèmes d’information géographique (SIG) qui assurent la prise de décisions cruciales de façon rapide et éclairée, en mobilisant la puissance de la géographie. La société distribue les solutions du chef de file mondial des logiciels SIG, Esri, de même que celles de Schneider Electric, de Cityworks‑Azteca Systems, LLC et d’autres partenaires. Elle dessert plus de 10 000 clients à partir de 16 bureaux partout au Canada, dont son siège social à Toronto. Esri Canada a rejoint les rangs des éminentes sociétés les mieux gérées au Canada en 2012 et est devenue lauréate « Reconnaissance Or » en 2015. L’entreprise figure également dans le Branham300 et dans le palmarès du programme Canada’s Most Admired Corporate Cultures. Pour de plus amples renseignements, consultez le esri.ca. Suivez Esri Canada sur Twitter, Facebook, YouTube et LinkedIn.

- 30 -

Contact média :
Esri Canada : press@esri.ca
Comté de Pinellas : sleggett@pcpao.org

Contactez-nous

Besoin d’aide pour choisir un produit? Des questions sur le prix ou le soutien?

Parlez à la bonne personne.

Remplissez notre formulaire en ligne.