Envisager le développement de la communauté dans la troisième dimension

Share

Aperçu de la séance

Tous les aspects de l’environnement urbain existent dans un espace tridimensionnel comprenant des bâtiments, des routes, des ponts, des arbres, des lampadaires, un relief topographique et d’autres éléments clés. Pour prendre des décisions éclairées, les planificateurs doivent comprendre comment ces éléments interagissent entre eux dans le monde réel.

Le personnel responsable du zonage doit évaluer les répercussions de la hauteur des bâtiments, des marges de reculement et des aires de stationnement sur le potentiel de croissance pour divers scénarios de zonage. Les examinateurs doivent déterminer si un bâtiment proposé cadre dans le contexte urbain ou s’il risque d’obstruer un point de vue emblématique de la municipalité. Les décideurs et les intervenants doivent compter sur un moyen facile d’évaluer et de comparer différentes politiques, afin d’être en mesure d’étayer leur position et de prendre des décisions justifiables.

Pour répondre à ces besoins, les organisations qui réussissent leur planification utilisent des SIG 3D comme plateforme commune de base dans tout type de flux de travaux et de processus reliés à la planification et au développement de la communauté. Un modèle de l’environnement urbain implique la création d’une représentation des formes urbaines actuelles et prévues, lesquelles peuvent ensuite être utilisées pour comprendre et gérer le processus continu de développement urbain. Cette façon de faire permet aux organisations de générer des observations qui ont une incidence sur leur planification et de partager de manière plus efficace des données avec les intervenants et les décideurs.

Notions principals

  • Obtenez un aperçu de la façon dont vous pouvez générer aisément un modèle 3D de votre ville et le rendre accessible à votre personnel, aux entrepreneurs et aux personnes dans l’ensemble de votre organisation.
  • Découvrez comment utiliser des indicateurs de données pour passer en revue des conditions sociales et économiques actuelles et futures, pour évaluer vos infrastructures physiques et administratives et pour appliquer le contexte du monde réel derrière vos données dans le but d’améliorer la planification et la prise de décision.
  • Découvrez comment appliquer des SIG 3D dans plusieurs domaines. Configurez des cartes et des applications 3D pour communiquer des idées complexes, obtenir de nouvelles perspectives et prendre des décisions éclairées de manière plus efficace.

Participants ciblés

Ce webinaire est conçu pour toute catégorie d’intervenant d’une administration municipale travaillant au sein de services de planification et de développement économique.

Présenté par :
Karen Stewart

Karen Stewart, responsable de secteur, Solutions destinées aux municipalités 

Susan Enyedy-Goldner

Susan Enyedy-Goldner, spécialiste en solutions technologiques

Détails

Date
Le jeu. 2 nov. 2017 De 13 h 00 à 14 h 00 Heure de l’Est
Emplacement
Heure
Le jeu. 2 nov. 2017 De 13 h 00 à 14 h 00 Heure de l’Est
Langue
Anglais
Secteur
Administration municipale
Gouvernement provincial

Contactez-nous

Besoin d’aide pour choisir un produit? Des questions sur le prix ou le soutien?

Parlez à la bonne personne.

Remplissez notre formulaire en ligne.