N’ayez pas peur de créer votre propre système de référencement linéaire

Share

Aperçu de la séance

La séance s’ouvrira sur une brève présentation du concept de référencement linéaire et de ses applications pour les réseaux routiers, puis nous passerons une grande partie du webinaire à travailler avec ArcMap.

Nous utiliserons un réseau routier segmenté de façon traditionnelle et nous le transformerons en un réseau routier à référencement linéaire à l’aide des outils de la solution Roads & Highways Desktop d’Esri.

Les renseignements sur les événements peuvent exister sous plusieurs formes, y compris des données spatiales, des tableaux de segments de route ou même des feuilles de calcul brutes. Nous présenterons quelques données d’événements parmi les plus couramment recueillies dans l’industrie des transports et nous montrerons comment elles peuvent être stockées dans des systèmes de référencement linéaire.

Vous pouvez vous attendre à étudier en détail la structure de données des événements et à apprendre ce que vous devrez faire pour préparer vos données d’événements afin de les gérer dans un système de référencement linéaire.

Même si vous êtes un spécialiste des données sur la circulation ou un spécialiste de la gestion des chaussées et que vous ne veillez pas personnellement à la structure des données du réseau routier, vous pourriez certainement avoir un intérêt à comprendre comment les données de votre organisation sont gérées dans un système de référencement linéaire.

Joignez-vous à nous dans cette exploration en profondeur de l’environnement de Roads & Highways Desktop d’Esri.

Notions principales

  • Qu’est-ce que le référencement linéaire
  • En quoi le référencement linéaire est-il différent des segments de route traditionnels
  • Utiliser la solution Roads & Highways d’Esri dans ArcMap pour créer un réseau routier à référencement linéaire
  • Connaître les pratiques exemplaires en matière de structure de données pour des événements tels que le relevé de trafic, les collisions ou l’état de la chaussée

Participants ciblés

Ce webinaire s’adresse au personnel des municipalités qui crée, édite ou gère les données spatiales associées au réseau routier et les actifs routiers connexes ou à toute personne qui souhaite comprendre comment gérer plus efficacement les données routières.

Présenté par :
Arif K. Rafiq, responsable du secteur des transports

Arif K. Rafiq, responsable du secteur des transports

Brandon Wheatley, analyste SIG

Brandon Wheatley, analyste SIG

Détails

Date
Le jeu. 26 juill. 2018 De 13 h 00 à 14 h 00 Heure de l’Est
Emplacement
Heure
Le jeu. 26 juill. 2018 De 13 h 00 à 14 h 00 Heure de l’Est
Langue
Anglais
Secteur
Gouvernement
Administration municipale
Gouvernement provincial
Gouvernement fédéral
Transport
Routes et autoroutes

Contactez-nous

Besoin d’aide pour choisir un produit? Des questions sur le prix ou le soutien?

Parlez à la bonne personne.

Remplissez notre formulaire en ligne.