Nouvelle configuration des renseignements pour ArcGIS Pro (ICAP) sur ordinateur de bureau

Share

Aperçu de la séance

La configuration des renseignements récemment lancée pour ArcGIS Pro (ICAP) est un environnement SIG personnalisé sur ordinateur de bureau conçu pour les analystes du renseignement. Ce dernier leur permet de simplifier l’expérience des utilisateurs et d’exploiter des outils spécialisés pour améliorer la production dans les différentes branches de la discipline : renseignement géospatial (GEOINT), renseignements d’origine électromagnétique (SIGINT), renseignements humains (HUMINT) et renseignement de toutes sources.

ICAP aide les analystes du renseignement à recueillir des données, à étudier des relations spatiales, à détecter des tendances et à prévoir des séquences d’événements probables. ICAP intègre également les outils militaires, les outils d’analyse de la criminalité et les outils d’imagerie existants dans le même environnement de bureau ArcGIS Pro pour faciliter la recherche de fonctions précises et l’accès aux bonnes fonctions. Grâce à ICAP, vous êtes en mesure d’assurer une veille géographique cruciale et de fournir des produits d’information plus rapidement et efficacement qu’auparavant.

Ce webinaire donnera d’abord un aperçu d’ArcGIS Pro, pour ensuite aborder les capacités d’ICAP et présenter une démonstration sur la façon de configurer la solution dans votre environnement de bureau actuel.

Nous explorerons ensuite certains des flux de travaux simplifiés d’ICAP et ses capacités analytiques. Nous vous montrerons comment étudier les relations entre vos données, dégager des tendances ou détecter des anomalies pour mieux soutenir vos tâches SIG et vos cycles décisionnels.

Vous apprendrez comment intégrer plusieurs sources d’information, créer des produits de renseignement et les partager à l’échelle de votre organisation au moyen de cartes web et d’applications dynamiques.

Notions principales

  • Gestion des données fondamentales. Tenez à jour des données fondamentales fiables et précises qui seront utilisées dans l’ensemble de l’organisation. 
  • Intégration des données. Intégrez en temps réel des données, des capteurs et des activités provenant de plusieurs sources. Importez par lots des données vectorielles de points, de lignes et de surfaces provenant d’observations, de capteurs et de rapports dans une seule géodatabase.
  • Tableaux de liens. Visualisez des entités, manipulez des diagrammes d’enchaînement et représentez les relations dans un tableau ou une carte. Dans une seule interface, les analystes peuvent voir les relations complexes entre des personnes, des groupes de personnes et des objets, et ce, avec un minimum de données et de formation.
  • Conditions et alertes. Déterminez des conditions spatiales en fonction d’un ensemble de requêtes et recevez une alerte lorsque ces conditions sont remplies. Par exemple, lorsqu’un coup de feu est détecté à une certaine distance de l’emplacement d’une unité, une alerte avertit l’analyste pour qu’une analyse plus poussée soit lancée.
  • Renseignements reposant sur une activité. Analysez les tendances, examinez les relations, passez en revue les probabilités et déterminez les séquences d’événements probables.

Participants ciblés

Ce webinaire est conçu pour les analystes du renseignement et les spécialistes des SIG au sein d’organisations de sécurité et de renseignement à portée nationale détenant une expertise en GEOINT, en SIGINT, en HUMINT ou en renseignement de toutes sources.

Présenté par :

Pierre Bilodeau, responsable de secteur, Défense et sécurité, Esri Canada

Pierre Bilodeau, responsable de secteur, Défense et sécurité, Esri Canada

Bryan Ladds, spécialiste en solutions technologiques

Bryan Ladds, spécialiste en solutions technologiques

Détails

Date
Le jeu. 22 nov. 2018 De 13 h 00 à 14 h 00 Heure de l’Est
Emplacement
Heure
Le jeu. 22 nov. 2018 De 13 h 00 à 14 h 00 Heure de l’Est
Langue
Anglais
Secteur
Défense et sécurité nationale

Contactez-nous

Besoin d’aide pour choisir un produit? Des questions sur le prix ou le soutien?

Parlez à la bonne personne.

Remplissez notre formulaire en ligne.