Pour des communautés intelligentes : interagir avec le public

Share

Aperçu de la séance

Les municipalités fournissent depuis de nombreuses générations des services de base dont dépendent leurs communautés. Dans de nombreux cas, cependant, bien que l’information sur les services et les programmes soit disponible, elle n’est pas facilement accessible aux personnes qui en ont besoin. Les communautés ne dépendent pas seulement des nouvelles technologies (IdO, capteurs, intelligence artificielle, etc.) pour devenir plus intelligentes. L’accès du public à l’information, la participation, l’engagement et la collaboration sur les enjeux communautaires pour définir les priorités stratégiques et s’y attaquer contribuent également à des organisations intelligentes. La création de synergies entre les personnes, les processus, les données et la technologie favorisent la croissance et le maintien de communautés hautement fonctionnelles et résilientes, où il fait bon vivre.

Maple Ridge et Brampton illustrent bien le principe d’un gouvernement ouvert qui travaille en collaboration avec plusieurs services municipaux, en se concentrant sur les besoins de sa communauté pour concevoir des portails complets de données ouvertes qui sont étroitement intégrés à d’autres systèmes municipaux. 

Christina Crabtree, directrice des technologies de l’information à Maple Ridge, expliquera les mesures prises par la ville pour définir ce qui est réellement important pour la communauté et établir des priorités. Elle se penchera sur la manière dont la Ville s’efforce d’accroître l’accès des citoyens à l’information, la participation, l’engagement et la collaboration sur les enjeux communautaires et d’augmenter la transparence et la responsabilisation.

Matthew Pietryszyn, superviseur, SIG et données ouvertes à la Ville de Brampton, présentera leur manière d’utiliser les données ouvertes pour mettre l’accent sur les priorités stratégiques, la citoyenneté axée sur les données étant un moteur clé de la bonne gouvernance. Il expliquera également comment ils utilisent les données ouvertes pour mobiliser les principaux intervenants et le public et soutenir des initiatives politiques s’attaquant à des problèmes urgents, toujours dans l’intérêt public.

Nous examinerons les principes directeurs qui ont assuré le succès des deux organisations. Nous conclurons ensuite par des points clés et des recommandations sur les approches à adopter pour devenir une communauté intelligente en interagissant avec le public.

Notions principals

  • Découvrez pourquoi il est d’une importance primordiale que vos citoyens soient au cœur de vos initiatives communautaires intelligentes.
  • Obtenez des recommandations d’intervenants de Brampton et de Maple Ridge basées sur leur expérience en matière de données et de gouvernement ouverts.
  • Découvrez pourquoi l’accès du public à l’information, la participation, l’engagement et la collaboration sur les enjeux communautaires pour définir les priorités stratégiques et s’y attaquer contribuent à des organisations intelligentes.

Participants ciblés

Ce webinaire est conçu pour les administrations municipales qui s’intéressent ou prennent part à des initiatives liées aux villes intelligentes, aux données ouvertes et au gouvernement ouvert.

Présenté par :
Karen Stewart, responsable de secteur, Solutions destinées aux municipalités

Karen Stewart, responsable de secteur, Solutions destinées aux municipalités

Christina Crabtree, directrice des technologies de l’information, Ville de Maple Ridge

Christina Crabtree, directrice des technologies de l’information, Ville de Maple Ridge

Matthew Pietryszyn, superviseur, SIG et données ouvertes, Ville de Brampton

Matthew Pietryszyn, superviseur, SIG et données ouvertes, Ville de Brampton

Détails

Date
Le jeu. 17 mai 2018 De 13 h 00 à 14 h 00 Heure de l’Est
Emplacement
Heure
Le jeu. 17 mai 2018 De 13 h 00 à 14 h 00 Heure de l’Est
Langue
Anglais
Secteur
Administration municipale
Gouvernement

Contactez-nous

Besoin d’aide pour choisir un produit? Des questions sur le prix ou le soutien?

Parlez à la bonne personne.

Remplissez notre formulaire en ligne.